Commander

www.

Transfert de vos noms de domaine .ch

Dans le but d’être équitable en termes de concurrence, l’Office Fédéral de la Communication a ordonné à la fondation Switch de cesser de vendre les noms de domaines .ch. Ceci est entré en application depuis le mois de janvier 2015. Switch contact tous ses clients par courrier trois mois avant la date d’échéance de leur enregistrement pour les inviter à changer de prestataire.
Vous n’êtes pas obligé d’attendre la réception du courrier Switch, vous pouvez procéder au transfert dès aujourd’hui, et sans perdre vos mois restants (Ajouté automatiquement dans notre espace client).

Pourquoi SWITCH se sépare-t-elle des affaires de noms de domaine .ch ?
Il y a actuellement environ 70 registrars dans le monde, dont une trentaine en Suisse. Ceux-ci proposent aux clients les noms de domaine.ch et d’autres services comme l’hébergement, les services e-mail, etc. SWITCH se concentrera désormais sur l’exploitation sûre et stable de la registry et sur ses services pour les hautes écoles de Suisse.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la nouvelle réglementation ? Vous pouvez lire ici Explication SWITCH.

Comment transférer votre nom de domaine .ch ?
Nous avons uniquement besoin du code d’autorisation de transfert pour chaque noms de domaine .ch enregistrés, code de transfert disponible dans l’espace client enregistré directement chez Switch
( Voir lien Nic.ch ou Switchplus.ch )

Procédure :

  1. Suivez notre guide pour récupérer le code de transfert chez Switch
  2. Ensuite, vous devez nous communiquer le code de transfert (EPP) durant la procédure d’enregistrement.
  3. Lancer le transfert

Note: Aucun frais de transfert, les anciens DNS enregistrés ainsi que la date d’échéance du domaine restent conservés par défaut et disponible en gestion DNS depuis votre espace client Medialook.

Services inclus

1 Go. D'espace disque

Plan Mail Hosting offert !

Inclut dans notre pack Mail Hosting offert, vous disposez de 1 Go d’espace disque, template site Publisher activable depuis votre console Cpanel, vous permettant ainsi de publier votre site vitrine, carte de visite, diffuser des informations de contact.

15 Adresses E-Mails

15 Comptes offerts !

Compris notre pack Mail Hosting offert: Vous pouvez effectuer l’enregistrement jusqu’à 15 adresses E-Mails liées à votre nom de domaine, comprenant notre système de sécurité innovateur Antivirus plus Anti-Spam protégeant vos courriers.

Gestion DNS complète incluse

Gestion DNS complète

Configurez et personnalisez vos zones

Chez Medialook, vous obtenez un service DNS performant, vous pouvez ainsi modifiez par vous-même les zones DNS et pointages (Ex. MX) ou pointer votre nom de domaine vers un autre site ; personnalisez la gestion de vos Emails (Ex. redirection).

Domaine protégé

Domaine protégé

Protection du domaine

Tous noms de domaine enregistrés sont verrouillés, ceci pour éviter qu’il ne soit transféré sans votre autorisation. Vous pouvez enlever cette protection contre le vol par défaut depuis votre espace client Medialook (Ex: si vous souhaitez récupérer votre code d’autorisation de transfert).

Whois Anonyme

Whois Anonyme

Protection d'identités clients

L’enregistrement de vos informations confidentielles (Adresse, Email et téléphone) les données personnelles associées à votre nom de domaine seront donc masquées dans le Whois (Anonyme) *
* Service gratuit et disponible pour les domaines se terminant par .com, .net, .org, .info et .biz.

Assistance technique

A votre service 24h/24 - 7j/7

Une assistance technique 24h/24 – 7j/7 par tickets de support pour vous aider et vous conseiller, et ce, même en dehors des horaires de bureau traditionnels. En effet, si vous rencontrez un problème il est possible d’obtenir de l’assistance chez Medialook même en pleine nuit.