Commander

www.

Whois Anonyme

Qu’est ce que le whois ?
Les outils Whois sont des annuaires de propriétaires de noms de domaine. Cela fonctionne de la même manière qu’un annuaire téléphonique : dès que vous achetez un nom de domaine, vos coordonnées (Nom, prénom, adresse postale et mail, numéros de téléphone etc.) sont publiées dans tout outil whois. Ainsi, chaque internaute peut voir ces informations et les utiliser pour vous contacter.

Pourquoi masquer vos coordonnées ?
Le fait de protéger vos coordonnées dans les outils whois vous met à l’abri de tout envoi de spam (publicités, demande d’achat de votre domaine etc.) et de tout envoi de faux mails (Prestataire qui se fait passer comme le registrar de votre domaine afin de vous inciter à renouveler).

Comment fonctionne l’option Whois anonyme ?
Le whois anonyme est applicable pour les noms de domaine gérés par l’Afnic (.fr, .yt, .re, .pm, .wf), les noms de domaine gérés par l’ICANN, soit les extensions génériques les plus courantes (.com, .net, .org, .info, .biz, .co, .cc etc ainsi que toutes les nouvelles extensions telles que .photos, .boutique, .maison etc.). Une fois activée, vos données sont cachées en 24h assurant ainsi votre confidentialité dans tous les outils whois officiels.