Commander

www.

Messagerie collaborative Zimbra

Zimbra vous permet de partager & synchroniser vos contacts, agendas, tous types de fichiers et ressources.
Les messageries collaboratives sont aujourd’hui indispensables dans le monde de l’entreprise : partage de calendrier, d’agenda, et de contacts.

Présentation:
Zimbra est un serveur de messagerie collaborative. Son interface utilisateur entièrement web et basée sur AJAX est célèbre pour son ergonomie. Toutes les fonctionnalités sont accessibles depuis un navigateur web. La console Webmail est en effet compatible avec tout navigateur web moderne. La suite Zimbra intègre un client lourd Zimbra Desktop mais reste compatible avec les clients lourds standards tels que Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora, etc. Dans sa version commerciale, Zimbra se synchronise également avec la quasi-totalité des plateformes mobiles (iPhone OS, Blackberry, Android, Symbian OS, Palm OS).

VMWare Zimbra est une solution avec de nombreux avantages :
  • Une messagerie accessible par une interface web, en IMAP et en POP,
  • Un agenda personnel et partagé,
  • Un annuaire personnel et partagé,
  • Une messagerie instantanée,
  • Des documents partagés : fichiers textes, pages web, tableurs, etc,
  • De nombreux plugins (Zimlets) (google maps, google drive, etc.),
  • Une interface web intuitive pour accéder à tous ces outils,
  • Une synchronisation Outlook (PC), iSync (Mac),
  • Une synchronisation Smartphones (iPhone, Android, BlackBerry…).
Dans l’interface web, vous retrouverez les fonctions des clients de messagerie le plus populaire :
  • Notification à la reception d’un nouveau message,
  • Affichage en conversation,
  • Filtres de tri,
  • Mail de notification automatique en cas d’absence,
  • Accusé de lecture

Mais aussi, grâce à son interface web spécialement conçu pour les terminaux mobiles, vous avez directement depuis votre smartphone :

  • Un accès aux emails, carnet d’adresses et calendriers,
  • La lecture des données partagées (dossiers, contacts, rendez-vous),
  • De faire des recherches avancées,
  • Ainsi qu’un accès a vos documents et ceux partagés.

Gestion de contacts

Zimbra permet de gérer ses contacts au travers de son interface :

  • ajout simple de contact par saisie directe,
  • importation de fichiers de type csv,
  • ajout automatique de contacts lors de l’envoi de vos emails.

De plus, les carnets d’adresses permettent une utilisation avancée

  • création de dossier de gestion des carnets d’adresse,
  • partage de ces carnets d’adresses,
  • recherche dans les carnets d’adresses,
  • création de groupes d’envoi.
Zimbra inclut une solution performante de calendriers personnels et partagés accessibles par :
  • l’interface web zimbra,
  • ainsi que par les clients lourds (Thunderbird, iCal, Outlook, Evolution…) en mode en ligne ou en mode déconnecté (interface CalDAV de synchronisation),
  • ou encore par les SmartPhones et PDA (Blackberry, Iphone, Windows mobile, Nokia …).

Celle-ci permet :

  • La création des calendriers,
  • Le partage en lecture et/ou écriture ou même déléguer totalement la gestion d’un ou plusieurs calendriers,
  • L’invitation de personnes à un événement,
  • Gestion de la couleur d’affichage par calendrier,
  • Superposition des calendriers,
  • Une mise en place de rappel,
  • Évènements réguliers et répétitifs,
  • La planification de groupes,
  • La gestion de ressources (Salles de réunions, véhicules, projecteurs…).
Le serveur de messagerie instantanée intègré à Zimbra est un allié de poids pour accélérer la transmission d’information au sein de votre entreprise et d’améliorer les conditions de travail collaboratif.

Ce serveur est particulièrement adapté aux entreprises :

  • Sécurisé, toutes les communications sont chiffrées,
  • Le serveur est privé pour plus de confidentialité ,
  • Des conférences permanente ou non,
  • Un transfert de fichier plus rapide que le mail.
  • État de connexion indépendant de la connexion Zimbra (web ou desktop).

C’est un outil professionnel, permettant la communication en temps réels entre les différents collaborateurs.

Synchronisation mobile:

En plus de l’interface web mobile, Zimbra inclut plusieurs possibilités de synchronisation :

  • Terminaux communiquants (smartphone, pda, iphone)
    • Une synchronisation OTA des emails, carnets d’adresses, calendriers et tâches, ainsi que le push des emails sur iPhone, Palm et les téléphone Windows Mobile et Symbian OS,
    • Un connecteur pour la synchronisation de BlackBerry Enterprise Server,
    • Client légers, Clients lourds (PC, Mac)
      • Des connecteurs pour les clients lourds Outlook (SyncML) et iSync.
      • Des possibilités de synchro par l’utilisation de protocoles DAV.
client-messagerie-zimbra

Client messagerie Zimbra

Zimbra peut se synchroniser

Le Client de messagerie Zimbra peut se synchroniser avec d’autres types de serveur de messagerie (Ex: Outlook, Opera, Thunderbird etc.)

Antivirus & Anti-Spam

Anti-virus & Anti-spam

Logiciels Anti-virus et anti-spam intégrés

Un antivirus et un programme anti-spam sont intégrés dans l’installation Zimbra (sans frais supplémentaire).

maintenance-zimbra

Maintenance Zimbra

Mises à jour & Maintenance incluses

Toute la gestion, les mises à jour et la Maintenance Zimbra Mail Server incluses dans le service.