Distributions et panneaux de gestion Web pour Cloud Hosting

Distributions nues

Debian

Le projet Debian est une association d’individus qui ont pour cause commune de créer un système d’exploitation libre. Ce système d’exploitation est appelé Debian.

La distribution Debian s’étant à l’origine principalement développée autour de son utilisation sur des serveurs, elle est donc particulièrement adaptée à ce rôle; par exemple elle distingue toujours l’administrateur système de l’« utilisateur ». Mais le but a toujours été d’obtenir un système universel, c’est-à-dire utilisable aussi bien sur un serveur que sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, voire un smartphone (ordiphone).
Auto-installation en 2 versions :

  • Debian v6.0 (Squeeze) 64 bits
  • Debian v7.0 (Wheezy) 64 bits

Ubuntu

Version dédiée aux serveurs de la célèbre distribution Ubuntu. La principale différence entre la version Desktop et la version serveur se situe sur les paquets de base installés lors de la mise en place de l’OS. La version serveur se passant de nombreux logiciels ainsi que de l’interface graphique. Même si ceux-ci sont compatibles et installables.
Auto-installation en 4 versions au choix:

  • Ubuntu v14.10 Server 64 bits
  • Ubuntu v14.04 Server 64 bits
  • Ubuntu v13.10 Server 64 bits
  • Ubuntu v12.04 LTS Server 64 bits

CentOS

CentOS est une distribution GNU/Linux principalement destinée aux serveurs. Tous ses paquets, à l’exception du logo, sont des paquets compilés à partir des sources de la distribution Linux Red Hat Enterprise Linux (RHEL), éditée par la société Red Hat. Elle est donc quasiment identique et se veut 100 % compatible d’un point de vue binaire.

Avec 30 % des serveurs web Linux l’utilisant, cela fait de cette dernière l’une des distributions les plus populaires pour les serveurs web.

Auto-installation en deux versions au choix:

  • CentOS v6 64 bits
  • CentOS v7 64 bits

ArchLinux

Arch Linux est une distribution légère et rapide dont le concept est de rester la plus simple possible (philosophie KISS).

Les paquetages sont optimisés pour les processeurs i686 et la nouvelle génération 64bits. Les dépôts officiels [core], et [extra] sont complétés à la fois par le dépôt de paquets [community] et par le site AUR tous deux gérés par la communauté d’utilisateurs.

Notre puissante communauté vient de différents horizons et ses membres qui ont différents niveaux de compétence viennent facilement en aide aux autres. N’hésitez pas à aller voir nos forums , nos wikis et les mailings listes pour plonger dans cette fantastique distribution. Pour une découverte rapide, testez un des livecd basés sur Arch Linux

Auto-installation en version par défaut

Distributions Desktop

Ubuntu Desktop

La distribution Ubuntu/Xubuntu Desktop vous permet d’accéder à un environnement graphique Linux distant sur votre serveur dédié depuis un poste sur Internet qu’il soit sous Windows, Linux ou MacOS. La distribution Ubuntu, réputée pour sa simplicité d’utilisation est très orientée « poste utilisateur ». Elle propose dès la livraison tous les logiciels nécessaires pour une utilisation en tant que poste internet, bureautique et multimédia : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Gimp, etc…

Auto-installation en 2 versions :

  • Ubuntu v14.10 Desktop 64 bits
  • Ubuntu v14.04 Desktop 64 bits

Windows Server

Le nom de Windows Server regroupe des systèmes d’exploitation orienté serveur de Microsoft. Les versions successives de ce système disponibles en auto-installation sont:

  • Windows Server 2008 Std Edition
  • Windows Server 2008 Web Edition
  • Windows Server 2012 Std Edition
  • Windows Server 2012 R2 Std Edition