Distributions nues

Le projet Debian est une association d’individus qui ont pour cause commune de créer un système d’exploitation libre. Ce système d’exploitation est appelé Debian. La distribution Debian s’étant à l’origine principalement développée autour de son utilisation sur des serveurs.
Auto-installation en 2 versions :

  • Debian 7 (Wheezy) [64 bits]
  • Debian 8 (Wheezy) [64 bits]

Version dédiée aux serveurs de la distribution Ubuntu. La principale différence entre la version Desktop et serveur se situe sur les paquets de base installés lors de la mise en place de l’OS. La version serveur se passant de nombreux logiciels ainsi que de l’interface graphique.
Auto-installation en 2 versions :

  • Ubuntu 14.04 Server [64 bits]
  • Ubuntu 15.04 Server [64 bits]

CentOS est une distribution GNU/Linux principalement destinée aux serveurs. Tous ses paquets sont des paquets compilés à partir des sources de la distribution Linux Red Hat Enterprise Linux (RHEL), éditée par la société Red Hat. Avec 30 % des serveurs web Linux l’utilisant, cela fait de cette dernière l’une des distributions les plus populaires pour les serveurs. Auto-installation en deux versions :

  • Centos v6 [64 bits]
  • Centos v7 [64 bits]

ArchLinux est une distribution légère et rapide dont le concept est de rester la plus simple possible (philosophie KISS). ArchLinux a pour particularité de ne pas sortir de versions.
Jamais vous n’aurez à réinstaller votre système pour une nouvelle version ! Les mises à jour se font continuellement, au fur et à mesure de la sortie des nouvelles versions des logiciels.  Auto-installation en 1 version :

  • Arch Linux [64 bits]

Distributions Desktop

Ubuntu Desktop vous permet d’accéder à un environnement graphique Linux distant sur votre serveur dédié depuis un poste sur Internet qu’il soit sous Windows, Linux ou MacOS. Réputée pour sa simplicité d’utilisation, elle propose tous les logiciels nécessaires pour une utilisation en tant que poste internet, bureautique et multimédia.
Auto-installation en 1 version :

  • Ubuntu 14.04 Desktop [64 bits]

Windows Server 2012 R2 est une plateforme de cloud et de centre de données professionnelles capable d’évoluer pour exécuter les plus grandes charges de travail, tout en permettant des options de récupération robustes afin de se protéger contre les pannes de service.
Auto-installation en 1 version :

  • Windows 2012 R2 std [64 bit]

CMS préinstallés

Drupal est un CMS aux multiples facettes. Conçu à l’origine pour être un blog collectif, il a été conçu dans les années 2000 par Dries Buytaert et connaît depuis un succès mondial. Une communauté énorme s’est créée autour du produit.
Auto-installation en 1 version :

  • Drupal (Debian 8) [64 bits]

Joomla est un CMS développé à partir de Mambo en 2005. Il a été créé suite à un différend entre les développeurs principaux et la société coordinatrice des développements. Aujourd’hui, la majorité des développeurs de la communauté se consacre à Joomla.
Auto-installation en 1 version :

  • Joomla (Debian 8) [64 bits]

WordPress a été créé en 2003 suite à un fork du logiciel « b2 ». Développé principalement par Matt Mullenweg, WordPress a connu un succès de plus en plus important au fil des années, et est désormais soutenu par une importante communauté.
Auto-installation en 1 version :

  • WordPress (Debian 8) [64 bits]

E-commerce

PrestaShop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique. L’application est publiée selon les termes de la licence Open Software 3.0.
Auto-installation 1 version :

  • Prestashop [64 bits]

Panels

cPanel est une interface de gestion de serveur (Linux) conçu pour les hébergeurs web, idéale pour administrer les services (Web, emails, bases de données etc.). Le panneau d’administration du serveur (WHM) permet la configuration des services comme MySQL, Apache, PHP, FTP, mail.
La licence est payante (CHF 10.90 / € 9.97 TTC p/mois).
Auto-installation 1 version :

  • Cpanel (CentOS v6) [64 bits]

Parallel Plesk est une interface de gestion de serveur éditée par Parallels, Inc. Sa facilité de prise en main et sa capacité à faire en sorte qu’un utilisateur non expert puisse gérer le serveur en font un outil réputé dans le domaine de l’administration de serveurs dédiés.
Auto-installation en 2 versions :

  • Parallels Plesk v12 (CentOS v6) [64 bits]
  • Parallels Plesk v12 (Ubuntu 14.04) [64 bits]